Nous serons présents au Forum des Associations
d'Issy les Moulineaux,
Vendredi 9, de 14h à 21h, et samedi 10 septembre, de 10h à 20h
au Palais des Sports Robert Charpentier,
Téléchargez le Point d'Appui pour découvrir le très riche programme dans les pages centrales!!
Karma Yeshe aura son stand au
festival des peuples de l'Himalaya
La 11e édition du Festival Culturel du Tibet et des Peuples de l’Himalaya ouvrira ses portes au public , à la Pagode du Bois de Vincennes, 75012 PARIS, le samedi 10 et le dimanche 11 septembre .
C'est aussi la rentrée pour les ateliers de l'association!
Le prochain stage de thangka avec Karma Yeshe aura lieu les 17/18 septembre
Le programme et les dates suivantes sont consultables ici
On poursuit avec les ateliers de nihonga et Valérie Eguchi
travaux d'élève
A Paris:
Initiations ponctuelles le samedi et certains dimanches:
Prochaines dates :
Septembre: 17/18 (dimanche)/24
Octobre: 1/ 8/9 (dimanche)/15/22
de 15h à 18h
ou sur rendez vous
Cours réguliers au Trimestre :
Coût: 260 euros + adhésion annuelle 30 euros
Le lundi de 10h à 12h
Reprise des cours le 19 septembre
Stage de nihonga sur 2 jours
Thème : Soie et ors.
Novembre: 26/27
A Issy les Moulineaux:
Sessions sur un mois: 4x2h
ou au trimestre
Reprise des cours le 16 septembre
Collaboration avec Neko Institute
Stage de nihonga sur 2 jours
Les samedi 10 et dimanche 11 décembre 2011
de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h
Les ateliers de peinture chinoise avec Jok-Wah Fong
reprennent à Paris
Le 04 Octobre trimestre : mardi de 15h à 17h
Ateliers suplémentaires possible
nous contacter: 0609390742
Initiations à L'origami avec Koyo Daire
Particuliers et institutions
Contact
06 29 03 67 04 (Mme Daire)
ou
06 09 39 07 42 (Mme Eguchi)
Les ateliers handicap reprennent avec Valérie Eguchi
Ateliers d'expression ou projets de décor
en atelier ou en institution
Contactez le 0609390742
Partenariat:
Cours de Marouflage (Ura Uchi)
17 Septembre Niveau 1
24 Septembre Niveau 2
Samedi de 9h à 12 h Places limitées
Renseignements et demande d’inscription:
Dans la continuité graphique d’une calligraphie ou d’une peinture Sumié sur un papier de type Washi, c’est la première opération qui permet de révéler la subtilité de l’encre et de son support.
Lors de la mise en œuvre, le papier sous l’espace du trait du pinceau se rétracte en séchant, ceci est dû à l’importante quantité d’eau contenue dans l’encre. L’opération très délicate de doublage Ura-uchi entre alors en symbiose avec l’encre et le papier, en révèle ainsi toute la richesse de nuances et matière.
Cette étape est indispensable à la conservation de l’œuvre et à sa remise en aplat avant montage soit en Kakéjiku ou toutes autres présentations.
Programme :
- L’Etude des différents matériaux et des outils de marouflage Ura Uchi.
- La Technique et son historique
- La mise en application de Ura uchi sur vos œuvres personnelles.